Après les incendies du 6 août dernier, le Maire et le Conseil municipal tiennent à remercier chaleureusement les pompiers, agriculteurs et entreprises agricoles et de travaux publics. Merci aux commerçants, en particulier Intermarché et les boulangeries d’Erdeven qui se sont mobilisés pour assurer la fourniture de nourriture et d’équipements de première nécessité aux personnes évacuées de Kéravéon.

Nous exprimons également notre reconnaissance à toutes les personnes venues spontanément proposer de l'aide pour l’hébergement des sinistrés.

Actuellement, la situation est fixée : le périmètre touché par les incendies est encore instable et très dangereux. Les arbres, fragilisés à leur base par les flammes, menacent à tout moment de tomber.

Une entreprise missionnée par le Département doit intervenir d’ici la fin du mois, pour abattre les arbres menaçants afin d’éviter tout accident.

Pour assurer la sécurité de nos concitoyens et des nombreux touristes qui fréquentent notre commune actuellement, nous devons fermer l’ensemble des accès aux véhicules, vélos et piétons sur le secteur sinistré de Coët-Er-Lann. Merci à tous de respecter les consignes et de ne pas pénétrer dans le périmètre touché par les incendies.

Ci-dessous, l'arrêté municipal correspondant à la fermeture du site.