La municipalité d'Erdeven souhaite mettre en place, en collaboration avec la Gendarmerie, un dispositif de PARTICIPATION CITOYENNE pour apporter plus de sécurité au quotidien sur la commune. Aussi, nous recherchons donc personnes intéressées pour devenir « référents de quartiers » et souhaitant s'investir dans ce domaine.

Les citoyens référents sont volontaires et participent activement à un échange d'informations avec les forces de l'ordre. Cela est destiné à accroître leur réactivité, rassurer la population, permettre une prévention de proximité, tout en générant une solidarité de voisinage.

Les Erdevennois (ses) volontaires sont invités à se faire connaître à l'accueil de la mairie, par mail : accueilmairie@erdeven.fr ou par téléphone : 02 97 55 64 62. Après validation des candidatures par la gendarmerie, ces citoyens bénéficieront d'une formation.

Actualités des associations

Association: LES AMIS DE JOHANNA