Erdeven bénéficie des services d’un conseiller numérique, dans le cadre d’un emploi mutualisé avec des communes voisines, au titre du plan FRANCE Relance. Son rôle est d’accompagner les usagers pour :

- maîtriser les bases du numérique (prendre en main un équipement informatique, envoyer, recevoir, gérer ses courriels, apprendre les bases du traitement de texte, installer et utiliser des applis utiles sur son smartphone),

- et plus généralement, échanger avec ses proches, trouver un emploi ou une formation, accompagner son enfant, découvrir les opportunités de son territoire et mieux connaître le numérique.

Présent à la médiathèque d'Erdeven, tous les vendredis de 9 h à 17 h, Hugo Lancien peut vous accompagner individuellement (inscription préalable auprès de l'accueil de la Mairie : 02 97 55 64 62).

Il organise et anime également des ateliers collectifs gratuits et accessibles à tous, le vendredi à 14 h 30, dans les
salles associatives

Actualités des associations